aller à la navigation

Inondations au Québec, facteur de prospérité future. mai 10 2017

Infos : , rétrolien

Comme bien des Québécois présentement, j’entends la pompe submersible du sous-sol glouglouter à chaque dix-douze minutes pour sortir l’eau qui s’infiltre par le terrain gorgé d’eau.

Lorsque je suis arrivé à Shawinigan dans le quartier Beaurivage en 1991, j’ai entendu parler de l’inondation de 1974 et vu des photos de personnes navigant en chaloupe sur la rue en face de chez-moi et pensé wow!, j’espère ne jamais vivre cela.

Aujourd’hui nous y sommes, la rivière est monter de niveau et l’eau se frayant un chemin a atteint notre maison.

Nous sommes quand même très chanceux à comparer à d’autres qui ont tout perdu.

Mais comme le titre de mon blog l’annonce, je suis une fille optimiste et je vois toujours le positif dans tout.

Le Québec est plongé dans un marasme économique, un chômage qui même si il a baissé est quand même assez haut et  comme dans bien des endroits , le travail est plutôt précaire ;ces inondations vont permettre un développement économique important avec de bons emplois pour beaucoup de personnes, la reconstruction va amener de l’activité et donner espoir à plusieurs je crois.

Il faudra cependant que les gens qui offrent ces services essentiels, restent raisonnables et honnêtes dans leur devis.

Je crois qu’avec la Commission Charbonneau qui même si elle semble n’avoir pas servi à grand chose selon plusieurs a au moins ouverts les yeux des gens et ceux-ci vont sûrement avoir à l’oeil ceux qui vont vouloir leur bien dans tous les sens du terme.

J’espère que cette grande solidarité nationale sera maintenue même quand sera venu le temps de la réparation et j’ai confiance en nous.


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 113 articles | blog Gratuit | Abus?