aller à la navigation

L’indépendance d’un peuple comme le départ d’un adolescent de la maison. mars 16 2017

Infos : , rétrolien

Ce matin, il est tôt. Je penses que cela fait six ans presque jour pour jour que j’ai commencé ce blog.Ma réflexion m’amène à penser au peuple dont je fais partie, le peuple québécois.

Ce peuple qui a survécut malgré tellement d’embûches qui se perpétuent encore aujourd’hui sous d’autres formes mais qui ont toujours pour but de nous faire rentrer dans le grand meelting pot multiculturaliste canadien.

Harper avait bien des défauts, il a nui d’une façon extraordinaire à notre environnement pour enrichir les pétrolières  entre autres mais le nouveau gourou Justin Trudeau, poli et brillant en surface est encore plus dangereux pour notre nation car son gouvernement garde les mêmes cibles en environnement que l’autre mais par exemple, à essayé de réduire les droits des consommateurs via les banques, merci au Bloc d’avoir dénoncé et fait annuler ce projet indigne d’un gouvernement qui doit être au service des gens de la classe moyenne comme Justin le répète à chaque phrase qu’il prononce…

Pour moi, l’indépendance de Québec est encore plus vitale pour notre peuple avec ce premier ministre qui est à genoux devant tout les autres peuples au Canada et nous nie comme peuple fondateur.Nous étions là les premiers quand mêmes, juste après les habitants  qui peuplaient déjà la région.

Comme des adolescents qui se cherchent, nous avons présentement un Québec tout croche , avec des roi-nègres qui se pensent tout puissants mais qui ne rêvent que de s’en mettre pleins les poches et c’est ce qu’ils font…

En plus avec la complicité involontaire d’ados qui ne voient pas le danger, qui pensent détenir la vérité, dogmatiques, notre liberté sera à plus long terme et peut-être impossible…

Bien-sûr que le fait de devenir un pays n’élimineras pas les rapaces, par contre le peuple , tous les québécois qui seront là à ce moment de lumière  , seront fiers et voudront construire du nouveau.

L’économie, toujours calquée celle du monde, ne sera pas plus forte, mais on voudra qu’elle soit meilleure, pour nous, avec nos valeurs.

Imaginez écrire la constitution d’un nouveau pays !

Le Québec doit naître, nous pouvons donner au monde une voix , nous sommes déjà reconnus dans tellement de domaines, il reste maintenant à apprendre au monde entier à nous connaître distinct enfin du Canada !

Je voudrais tellement que notre ado grandisse, qu’il choisisse une voie difficile mais combien exaltante.


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 113 articles | blog Gratuit | Abus?