aller à la navigation

Il y a des signes intéressants qui pointent vers notre libération. juin 25 2016

Infos : , rétrolien

En ce lendemain de la notre Fête Nationale, où j’ai rencontré des dizaine de fêtards, gentils, polis , amicaux qui plaisantaient avec bonne humeur avec moi, généreux aussi et allumés car je vendais pour la Société St-Jean-Baptiste des billets de tirage qui serviraient à la promotion de notre indépendance et de la langue française, les gens disaient comme moi que c’était pour une bonne cause, un bon signe.

Ensuite , il y a eu le résultat du Brexit en Grande-Bretagne qui nous a rendu un fier service en sortant de l’union Européenne avec 51,9%, osera-t-on maintenant chez les fédéraliste tenir la ligne de la loi sur la clarté quand leur maison-mère fait preuve d’un sens de la démocratie aussi basique que 50+ 1?Un autre signe qui nous avantage.

De plus , avec le gouvernement ultra néo-libéral que nous avons le malheur d’avoir présentement, qui n’écoute rien à moins que le tollé se fasse des les médias, qui impose toujours plus d’austérité même si il se vante d’avoir équilibré le budget, on commence de plus à voir et en parler: ce n’est plus économique, c’est idéologique et je crois que les gens au Québec ne vont plus le suivre bien longtemps.

Quand un premier ministre se fait huer dans une fête populaire, c’est peut-être parce qu’il est impopulaire.Avec ce Brexit , où les élites mondialisés et les institutions financières ont tout tenté pour faire peur aux monde, les gens ont vu clair et ont choisi de garder leur souveraineté qui est prioritaire et rejeté le néo-libéralisme qui ne tient aucune de ses promesses de prospérité pour tous.

Un bon signe pour l’indépendance et la fin de l’austérité chez-nous.

Maintenant, les québécois en majorité ne veulent pas du gros tuyau plein de pétrole sale et de produits chimiques toxiques qu’est énergie-est, ce sera sûrement un facteur de rassemblement et une autre bonne raison de partir , de faire un Québxit.

Les planètes s’alignent.

Aussi, le 24 juin , 2 films sont sortis en ayant des leurs titres le mot indépendance  et le mot libre… je sais c’est tiré par les cheveux mais je crois aux signes cosmiques et aux clins d’oeil du hasard.

Il est nécessaire de bien se préparer , notre libération de cette fédération qui n’en est pas une et ne l’as jamais été est affaire de quelques années encore.

Bonne fête Nationale à toutes les québécoises et à tous les québécois d’ici et d’ailleurs.


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 113 articles | blog Gratuit | Abus?