aller à la navigation

La petite séduction ce soir me donne des pistes sur le mystère Québécois. avril 23 2015

Infos : , rétrolien

Beaucoup de personne qui sont allumées, qui connaissent et suivent la politique sont découragés par l’apparente apathie de nos concitoyens.

Je les comprend, moi aussi je m’enrage quelquefois.

Ca soir cependant, en voyant des gens rassemblés pour rendre hommage aux courageux de Lac-Mégantic, j’ai une intuition sur nous.

Je ne sais pas si dans le monde existe beaucoup de tels programmes qui font ressortir le meilleur des gens mais ce soir, devant mon écran je sentais la chaleur.

Les sentiments vrais de toutes ces personnes réunies pour dire Je t’aime à cette ville meurtrie et qui se relève avec brio.

 Cette intuition me fait penser que les Québécois SONT HEUREUX EN GÉNÉRAL et quand on est heureux on n’est pas méchant.

De plus, les Québécois sont moins matérialistes que bien d’autres et même si on essaie très fort de nous dire que l’argent fais le bonheur, NOUS savons bien que c’est FAUX.

Comme nous ne sommes pas un peuple méchant et moins matérialiste, a quelque part il nous est égal ou presque d’avoir des dirigeants corrompus.

Bien-sûr il y a le syndrome de la grenouille dans un chaudron qui bout doucement…

Mais la grenouille que nous sommes dans le chaudron de néolibéralisme et la petitesse dont Couillard et sa clique veut nous enfermer na se laissera pas cuire.

Les jeunes , nos jeunes que j’admire profondément , sont les premiers a vouloir en sortir de ce moule dans lequel on veut les enfermer.

Le peuple Québécois est patient mais entre Harper qui méprise et l’environnement et tous ceux qui ne pense pas comme lui et le PM  qui nous regarde de tellement haut qu’il va prendre une méchante démarque tôt ou tard, un jour les gens vont se fâcher et dire que notre vie telle qu’elle est, nous l’aimons, que la beauté des paysages doit être une priorité, que la santé est une vraie valeur et que pour l’éducation on doit investir,

Il y a tout de même une limite à notre patience et les libéraux vont peut-être l’atteindre.

J’ai confiance.


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 113 articles | blog Gratuit | Abus?