aller à la navigation

Hommage aux héros de notre temps.Ceux qui aiment la terre. mars 21 2015

Infos : , rétrolien

Leur combat est souvent décrié, quelques personnes même sans vision et sans compassion autre que pour leur porte-feuille ou leurs proches et pas les autres les traitent de terroristes et d’empêcheurs de détruire en rond…

Je voudrais rendre hommage et féliciter ces organisations, ces personnes de coeur et de conviction qui sont nos canaris de garde, qui nous préviennent par des actions d’éclats souvent et des témoignages sur le terrain ce ce qui se passe dans le monde qui peut nuire grandement à la nature et donc par ricochet à tout ce qui vit, y compris nous les humains.

Bravo à des gens comme Jean Lemire qui avec un ton modéré et des images percutante, nous montre la beauté fragile de notre univers.

Félicitations à Greenpeace qui se tient debout et qui montrent à des compagnies qui se croient tout permis parce qu’elle offrent des emplois qu’elles sont surveillées et sanctionnées au besoin là où ç’a fait mal, au porte-feuille des actionnaires.

Et merde à ceux qui pensent que plus de prospérité sans contrôle vont nous rendre plus riches donc plus heureux.Non vont les rendre Heureux EUX , pas les gens ordinaire qui ont besoin d’un environnement sain pour survivre.

A ceux qui à Sumatra essaient désespérément de sauver les orang-outants qui sont massacré par des planteurs d’huile de palme qui ne voient que leur profit, je lève mon chapeau bien haut.

Aider les animaux semble bien futile quand on voit la misère humaine mais je crois que les animaux sont le reflet  de notre amour et de notre respect pour la VIE et que si on aimait les animaux et  qu’on les protégeait vraiment, on aimerait aussi et on protégerait mieux les humains et tout ce qui vit.

Nous n’avons qu’une terre , il faut absolument s’en occuper, comme disait Jean Lemire  dans ” 1000 jours pour la planète” toute action est bonne pour la cause, signer des pétitions qui se retrouvent transformées en courriels expédiés par millier aux dirigeants de la planète en est un bon exemple, cliquer j’aime ou  twitter un bon mot pour l’environnement est aussi une action qui parmi des milliers d’autres à un impact.

Les gouvernements veulent être réélus et donc écoutent les gens même si cela ne parait pas immédiatement, une goutte d’eau sur la pierre sans arrêt peut percer celle-ci , soyons donc des gouttes d’eau sur la pierre des coeurs éteints.

Je garde espoir toujours.






Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 109 articles | blog Gratuit | Abus?