aller à la navigation

Deux idéologies, la bourse ou la vie. juin 2 2012

Infos : , rétrolien

Oh surprise! Au bout de quatre jours, ceci dans le dessein d’améliorer la version de la volonté véritable du gouvernement cette fois à enfin régler ce conflit avec les étudiants, l’impasse!

De l’aveu même de la ministre aux négociateurs étudiants , même si leurs propositions se tenaient et pouvaient être acceptables, des raisons politiques et de communication publique l’empêchait d’y souscrire ; autrement dit , le gouvernement y perdrait la face et sans doute les quelques votes solides qui lui reste.

Je comprend avec mon regard extérieur que c’est une question de conflit de valeur , les libéraux plutôt conservateurs veulent que le Québec prennent le même chemin que les États-Unis ou le Canada Anglais, soit un endettement toujours plus important des étudiants qui soit dit en passant n’ont aucune garantie d’emploi rémunérateur avec le climat qui prévaut dans nos pays présentement tel que la délocalisation et les fermetures sauvages d’entreprises.

Personne ou presque n’est à l’abri du chômage aujourd’hui.

En plus pourquoi toujours se comparer au pire , en Europe et dans plusieurs pays en voie de développement les études supérieures sont gratuite, un choix de société intelligent à mon sens.

Et en gardant les étudiants endettés souvent pour plusieurs années après la fin des études ex :Obama qui a fini de payé les siennes il y a seulement huit ans et en donnant une éducation de moins en moins générale, les puissants de ce monde s’assurent d’un peuple soumis, étranglé et prêt à accepter n’importe quelle condition de travail.

Et avec la publicité omniprésente  , les gens qui ne sont pas fort spirituellement se voient frustré et s’endettent encore avec de mauvaises dettes, soit des dettes de consommation pour payé des objets ou des  services complètement inutiles et qui ne laissent que des sensations de vide qu’on doit combler en consommant encore plus.

Il faut se réveiller et je crois qu’un réveil est en train de se produire avec ses manifestations toutes plus  bruyantes les une que  les autres et pacifiques malgré la colère des gens devant la mépris et l’indifférence de ceux qui croient nous gouverner.

Mais j’espère qu’ils sentent que c’est la fin pour eux, les riches malhonnêtes, les puissants sans coeur et les gouvernement qui les appuient et leur lèchent le C…, ne dureront pas toujours et d’ailleurs on le voit par les gestes désespérés qu’ils posent, la loi 78 qui n’est pas respectée ni même appliquée parce qu’il n’y a aucune raison légitime de le faire, il y a beaucoup trop d’objection et pas seulement par le ” petit ”, même ceux qui sont traditionnellement avec la loi et l’ordre se sentent obligés de descendre dans la rue pour la dénoncer cette loi ignoble.

Si les manifestants restent pacifiques et joyeux dans leur colère, les choses vont changer, je vais citer le poète Gaston Miron: C’a ne peut pas toujours ne pas arriver.

Courage , unité, dignité et paix à vous tous mes amis inconnus.






Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 112 articles | blog Gratuit | Abus?