aller à la navigation

Comme un enfant dans le présent. septembre 16 2011

Infos : , rétrolien

Ce soir , j’ai regardé un merveilleux film, L’ÂGE DE RAISON avec Sophie Marceau et d’autres acteurs talentueux que je ne connais pas.

Dans ce film, l’héroîne qui est une femme d’affaire sans pitié, reçoit un jour à son travail un vieux notaire venu lui apporter un colis contenant des lettres qu’elle s’étaient écrite elle-même à l’âge de sept ans, l’âge de raison comme on dis.

Ce que je trouve de merveilleux dans ce film , c’est que même si notre femme d’argent et de pouvoir est ébranlée par les mots qu’elle a écrit et qu’elle revit une enfance qu’elle aurait préférée oublier; elle lit ses rêves , ses espoirs et ses folies, elle retrouve son amour d’enfant, se laisse un peu aller mais s’aperçoit que cet amour est passé, qu’il reste une grande tendresse et des souvenirs communs et finalement retourne auprès de celui qu’elle a choisi dans cette vie.

Donc, ce film qui se termine d’une façon charmante mais pas gnan gnan comme les films état-uniens de conte de fée, montre une femme qui a des talents de gestionnaire mais ne se trouvait tout simplement pas dans la bonne branche et fini par continuer à faire ce qu’elle fais le mieux mais pour une bonne cause cette fois.

Ce que je retient de ce film , c’est que tout est bien , tout et tous ont leur place sur terre, nous somme tous des humains en apprentissage et que le vrai bonheur, la vraie joie vient de faire ce qui nous rend heureux et qui va rendre les autre heureux car si nous sommes authentiques nous sommes à notre place.

Comme cette femme, je ne crois pas qu’il faut tout envoyé promener , tout renier et que si on s’est égaré, il n’est jamais trop tard pour se trouver.


Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 113 articles | blog Gratuit | Abus?